Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CASSIOPEA
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 février 2017

LE PRINTEMPS ARRIVE

Le 15 février 2017 on profite du soleil en jardinant un peu.

Tiens ! un papillon ! tiens une abeille qui butine...et ça bourgeonne partout.

On a fêté mes 65 ans en bonne compagnie dimanche 19.

 

Nous avons, le lendemain, visité la maison de Jules VERNES à AMIENS, puis admiré la cathédrale sous le soleil, les avignonais qui nous accompagnaient ont découvert aussi la ville et la tour PERRET.

On fait du ménage par le vide, notamment dans de vieilles archives professionnelles que je conservais à la maison et qui ne servent à rien.

J'arrive au bout de la phase d'induction de 4 cycles de 28 jours (voir page 14 de la b.d.)

Je suis en arrêt de travail pour maladie depuis le 30/12/2016. Depuis que j'ai commencé à travailler de manière continue, c'est à dire depuis décembre 1971, c'est le plus long arrêt de travail dont j'ai été l'objet. Je ne vais pas m'en plaindre, mais ça fait bizarre que ça survienne juste en fin de carrière. Je crois avoir transmis dans des conditions acceptables, même si il me reste des trucs à archiver au bureau. On verra plus tard.

Après une période difficile en toute fin d'année 2016 (hospitalisation le 30/12) et au début 2017, je comprends mieux cet arrêt de travail décidé par le médecin de l'hôpital Saint Louis. Notamment à la lecture du guide du patient : dans la mesure du possible, réduisez ou éliminez le stress sur votre lieu de travail, en famille ou en société. La gestion du myélome est la priorité essentielle jusqu'à la rémission et/ou le retour à une situation stable.

La suite du protocole est expliquée en page 21 de la b.d., en page 23 pour la cytaphérèse et sur la même page pour l'autogreffe.

Les 22-23-24/02, je suis entré dans une nouvelle phase de chimiothérapie, plus intense, visant à faire migrer les cellules de moelle osseuse dans le sang, en vue de les récupérer lors de la cytaphérèse, laquelle est planifiée pour le 6/03.

Problèmes collatéraux :

- le poids : nous avons rencontré un malade ayant bénéficié de l'autogreffe qui avait perdu 10 kgs ! ma moitié me surveille à ce propos, par ailleurs j'agrémente les goûters de biscuits sprits enrobés de Régilait (option tartines et desserts, en tube), parfum "caramel beurre salé à la fleur de sel de GUERANDE",

- la fatigue : on se couche tôt et on se lève tard,

- les cheveux : leur chute est inéluctable, dois je anticiper ou pas ? la réponse est simple : si je ne les fais pas raser, l'hôpital m'invitera à le faire, essentiellement pour des questions d'hygiène, la chute s'effectuant par plaques désordonnées.

Grand merci à tous, et plus particulièrement celles et ceux qui réagissent à mes messages.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'avais fait une longue réponse qui n'apparaît pas ! Pourquoi ? L'avez-vous reçue ?
G
Heureux de partager quelques moments avec vous. Depuis mon entrée dans le métier de prof, en mars 68 (eh oui !!!) je n'avais pas pris de jour de congé de maladie et c'est en septembre 2003, à l'occasion de la pose de ma valve aortique - donc avec opération "coeur ouvert" que j'ai "dû" prendre 4 mois d'arrêt de travail ! Oui, ça fait drôle de ne pas aller retrouver collègues et étudiants... mais l'essentiel est de revenir "d'aplomb" ! Donc, cher Michel, soigne-toi au mieux et le boulot se fera bien, mais effectivement, ça fait une drôle d'impression, bien différente de celle de l'entrée en retraite, survenue pour moi en septembre 2007. Quand on est à peu près d'aplomb, on trouve toujours des occupations qui font paraître les journées bien courtes. Vivement que tu aies dépassé la phase de soins prochaine pour que tu jouisses d'une belle vie de retraité !<br /> <br /> Amiens évoque bien des souvenirs agréables pour moi, ayant été pendant plusieurs années en jury de concours dans cette ville que je connais donc plutôt bien... En outre, Maman y avait passé un moment de sa jeunesse et j'avais pu repérer les lieux qu'elle m'avait décrits.<br /> <br /> Tu as droit à des goûters nourrissants... alors que je dois me retenir, ayant toujours un poids excessif... même si, il y a 5 ans, j'ai suivi, sous contrôle médical, une hygiène alimentaire qui m'a fait perdre 20 kg. Depuis, faute d'être assez strict, j'ai repris 5 kg mais j'ai tout de même un solde de - 15 kg !!<br /> <br /> Nous comptons bien vous recevoir l'été prochain dans notre maison franc-comtoise pour reprendre les discussions que nous n'avons pu avoir en août dernier quand nous n'avons pu aller avec François et Fabienne en Normandie. Pour l'instant, Maman va sur ses 99 ans sans trop d'anicroches; on va tâcher d'aller la voir au printemps mais par le train.<br /> <br /> On vous embrasse tous les deux bien fort.
P
Nous sommes très heureux d'avoir de tes nouvelles ... et de savoir que tu as bon moral : c'est important !!<br /> <br /> On pense beaucoup à vous deux.<br /> <br /> Gros bisous et bon courage pour la suite ...<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Pascale & Eric
P
Bonjour Michel, <br /> <br /> <br /> <br /> bon choix pour le parfum: caramel beurre salé de Guérande il n'y a pas mieux ! <br /> <br /> il reste encore beaucoup de nutriments à mettre dans ta journée pour éviter de perdre on en parle dimanche autour d'une assiette, justement !!!!<br /> <br /> Alors tu nous fais une coupe joueur " PSG ! " de toute manière tu n'as pas le choix A voir ! <br /> <br /> bon dimanche bises
Publicité